#Kering #Stratégie2026 #Aeffe #CriseChine #Hermès #RodeoDrive #LanvinGroup #Caruso #Ssense #Restructuration #AchillePinto #Canepa
#Kering #Stratégie2026
Le PDG de Kering, Luca de Meo, a présenté un plan stratégique pour le groupe, qui inclut la réduction des opérations d’Alexander McQueen et la fermeture de 175 magasins d’ici 2026. L’accent sera mis sur l’expansion du segment de la joaillerie, qui génère actuellement 1 milliard d’euros, en tirant parti des acquisitions récentes et des collaborations avec les marques de mode. En Chine, le groupe vise à renforcer le désir de Gucci et à étendre Saint Laurent, en s’adaptant aux préférences des consommateurs. De plus, Kering a reporté l’acquisition complète de Valentino, avec une option jusqu’en 2029 [En savoir plus].
#Aeffe #CriseChine
Le Tribunal de Bologne a confirmé des mesures de protection pour Aeffe Spa, en crise en raison de la baisse de la demande de prêt-à-porter de luxe, notamment en Chine. Le plan de relance prévoit des fermetures de points de vente, des amortissements de marques secondaires et des licenciements. La dette financière nette a augmenté, tandis que les revenus et l’EBITDA sont en forte baisse. L’intervention d’un investisseur tiers est envisagée, avec le Fonds National du Made in Italy parmi les candidats [En savoir plus].
#Hermès #RodeoDrive
Hermès a acheté deux bâtiments sur Rodeo Drive à Beverly Hills pour 400 millions de dollars, doublant la taille de sa boutique dans la région. Les propriétés, précédemment occupées par Tom Ford, Moncler et Balenciaga, se trouvent dans l’une des rues de shopping de luxe les plus prestigieuses de Los Angeles [En savoir plus].
#LanvinGroup #Caruso
Lanvin Group a vendu la marque italienne de vêtements pour hommes Caruso à MondeVita Italy, partie du Groupe Mondevo basé à Abu Dhabi. L’opération vise à concentrer le groupe asiatique sur ses marques principales, tout en maintenant le site de production de Soragna et la direction actuelle. Caruso a enregistré une baisse des revenus de 10,7 % au premier semestre 2025, atteignant 17,6 millions d’euros [En savoir plus].
#Ssense #Restructuration
La Cour supérieure du Québec a approuvé le rachat de Ssense par les fondateurs Rami, Firas et Bassel Atallah, en partenariat avec un multi-family office canadien. L’opération vise à surmonter l’incertitude financière et à relancer le modèle économique de l’e-tailer de luxe. Malgré une dette supérieure à 200 millions de dollars canadiens, la transaction représente un tournant crucial pour la restructuration de l’entreprise [En savoir plus].
#AchillePinto #Canepa
Achille Pinto Spa a acquis le contrôle de Canepa Spa, créant la nouvelle société Canepa 1966 Srl avec le fonds Azimut Eltif Private Debt. L’opération a préservé 50 emplois et vise à relancer la marque Canepa, en intégrant des ressources de production et en valorisant le patrimoine historique. La nouvelle société se propose comme plateforme industrielle pour la marque Canepa et Achille Pinto, contribuant à la croissance durable du district textile comasque [En savoir plus].

