#Kering #Luxe #Stratégie #L’Oréal #GucciBeauty #Croissance #Hermès #RodeoDrive #Expansion #Aeffe #Crise #Relance #Lanvin #Caruso #Vente
#Kering #Luxe #Stratégie
Kering a annoncé un plan stratégique pour repositionner le groupe, qui inclut la réduction des opérations de Alexander McQueen et la fermeture de 175 magasins d’ici 2026. L’accent sera mis sur l’expansion du segment des bijoux, qui génère actuellement 1 milliard d’euros, en tirant parti des acquisitions récentes et des synergies avec les marques de mode. En Chine, l’objectif est de renforcer la désirabilité de Gucci et d’élargir Saint Laurent, en s’adaptant aux préférences des consommateurs. De plus, Kering a reporté l’acquisition complète de Valentino à 2029 [En savoir plus].
#L’Oréal #GucciBeauty #Croissance
L’Oréal a enregistré une croissance organique de 4 % en 2025, avec des ventes totales de 44,05 milliards d’euros et des marges record. Le PDG Nicolas Hieronimus a exprimé son intérêt pour l’acquisition anticipée de la licence Gucci Beauty, actuellement détenue par Coty jusqu’en 2028, dans le but de tirer parti du potentiel de croissance de la marque, estimé à 5 milliards d’euros. L’Oréal a également intégré des marques comme Creed, Balenciaga et Bottega Veneta dans sa division beauté [En savoir plus] [En savoir plus].
#Hermès #RodeoDrive #Expansion
Hermès a acheté deux bâtiments sur Rodeo Drive à Beverly Hills pour 400 millions de dollars, doublant la taille de sa boutique dans la région. Les propriétés, précédemment occupées par Tom Ford, Moncler et Balenciaga, renforcent la présence de la marque dans l’une des rues les plus prestigieuses pour le shopping de luxe [En savoir plus].
#Aeffe #Crise #Relance
Le groupe Aeffe, en difficulté en raison de la baisse de la demande de prêt-à-porter de luxe, a obtenu des mesures de protection du Tribunal de Bologne. Le plan de relance prévoit des fermetures de magasins, des amortissements de marques mineures et des licenciements, avec la possibilité d’une intervention du Fonds National du Made in Italy pour soutenir la reprise [En savoir plus].
#Lanvin #Caruso #Vente
Lanvin Group a vendu la marque de menswear Caruso à MondeVita Italy, maintenant la direction actuelle et le site de production de Soragna. La vente reflète la nécessité de ressources pour soutenir la croissance de la marque, dans un contexte de difficultés financières pour le groupe [En savoir plus].

